Comment puis-je remplacer ma télécommande si elle est cassée, perdue ou en panne ?
La solution la plus simple consiste à trouver un modèle de télécommande identique à celui d'origine, de la même marque, avec la même fréquence et idéalement le même boîtier et les mêmes boutons. Vous pouvez commencer par contacter votre syndic si vous résidez en ...
Comment puis-je remplacer ma télécommande si elle est cassée, perdue ou en panne ?
La solution la plus simple consiste à trouver un modèle de télécommande identique à celui d'origine, de la même marque, avec la même fréquence et idéalement le même boîtier et les mêmes boutons. Vous pouvez commencer par contacter votre syndic si vous résidez en copropriété afin d'obtenir les informations nécessaires sur votre télécommande (marque, référence, etc.) et faciliter le processus de remplacement.
Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas trouver exactement le même modèle de télécommande, notamment si le fabricant a arrêté sa production. Cependant, vous pouvez choisir un autre modèle qui présente des caractéristiques similaires à votre ancienne télécommande. Assurez-vous de vérifier la fréquence et le mode de programmation (auto-apprentissage ou switchs) parmi les caractéristiques communes.
Comment puis-je m'assurer de la compatibilité d'une télécommande avec mon portail ?
Pour garantir la compatibilité d'une télécommande avec votre portail, suivez ces conseils :
- Connaître le modèle exact : Si vous connaissez le modèle précis de votre télécommande actuelle, optez pour le même modèle avec la même référence pour être sûr.
- Vérifier la fréquence : Assurez-vous que la fréquence indiquée sur la télécommande correspond à celle de votre portail ou de votre porte de garage.
- Consulter les spécifications : Lisez attentivement les spécifications de la télécommande pour vérifier sa compatibilité avec votre motorisation.
- Contacter le Service Client : En cas de doute concernant le choix de votre télécommande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client. Fournissez toutes les informations nécessaires, et nous vous aiderons à trouver le produit adapté parmi la large gamme de références disponibles.
Quelles informations sont nécessaires pour choisir la bonne télécommande ?
Pour sélectionner la télécommande appropriée, assurez-vous de collecter les informations suivantes :
- Marque de votre équipement : Prenez note de la marque de votre portail ou de votre porte de garage, car il est plus probable de trouver une télécommande compatible de la même marque.
- Fréquence : La fréquence, exprimée en MHz et indiquée sur le quartz du boîtier de votre portail, vous aidera à choisir une télécommande compatible avec votre motorisation.
- Spécifications du boîtier : Toutes les informations nécessaires sont généralement inscrites sur le boîtier et doivent correspondre aux spécifications de votre nouvelle télécommande.
- Aide du Service Client : Si vous avez des questions ou besoin d'une assistance supplémentaire, contactez notre Service Client. Nous pourrons vous fournir des conseils personnalisés.
Quelle est la différence entre une télécommande à auto-apprentissage et une télécommande à switchs ?
Une télécommande à auto-apprentissage permet de copier le signal d'une télécommande existante sur la nouvelle télécommande. Cette fonction vous permet de regrouper plusieurs commandes en une seule télécommande en copiant le signal de différentes télécommandes que vous possédez. De plus, si vous avez perdu la télécommande principale, vous pouvez copier le signal du récepteur (portail ou porte de garage) sur votre nouvelle télécommande.
En revanche, une télécommande à switchs est équipée d'un boîtier contenant de petits interrupteurs (switchs) qui permettent de configurer un code spécifique. Pour copier une télécommande à switchs, il vous suffit de reproduire la position des interrupteurs dans le nouveau boîtier de la télécommande. Une fois cette manipulation effectuée, votre nouvelle télécommande est prête à être utilisée. Si vous ne disposez pas du modèle original de la télécommande (par exemple, si vous l'avez perdue), vous pouvez retrouver la combinaison de code dans le récepteur de votre motorisation de portail ou de porte de garage.
Qu’est-ce qu’une télécommande à code tournant, ou rolling-code ?
Une télécommande à code tournant, également connue sous le nom de rolling-code, offre une sécurité supplémentaire dans le système de communication entre l'émetteur et le récepteur de votre motorisation de portail ou de porte de garage. À chaque pression sur votre télécommande à auto-apprentissage, un nouveau code est généré et envoyé au mécanisme de portail. Celui-ci interprète le code et autorise l'ouverture ou la fermeture. Le rolling-code constitue une protection supplémentaire contre les risques de cambriolage et les tentatives de piratage de votre système.